Le court séjour est une structure médico-sociale d’accompagnement. Il permet d’accueillir pour une courte période* des personnes âgées en perte d’autonomie (physique, psychique et sociale) vivant à domicile. Il propose un accompagnement souple et diversifié, adapté au niveau de dépendance du résident.
Ce peut-être la famille, le médecin traitant, le CMS, le SECOSS* ou un autre service s’occupant de la personne qui évalue les besoins et qui fait la demande auprès de l’infirmière responsable du flux des résidents.
L’horaire est à coordonner avec la responsable du flux des résidents, mais en principe du lundi au jeudi, entrée le matin avant 10h00 et sortie l’après-midi à 14h00.
Sur le plan médical, c’est le médecin traitant qui continue de s’occuper du résident. En cas de problème de santé, les mêmes intervenants qu’à domicile sont appelés (médecin traitant, médecin de garde, urgences médicales). Si nécessaire, avant l’admission, l’infirmière responsable du flux des résidents prendra contact avec le médecin traitant ou le CMS*. Nous demandons à chaque résident de prendre avec lui son traitement médicamenteux pour le temps de son séjour, une liste à jour de son traitement et de se munir de son carnet de suivi du CMS.
Dans la brochure éditée par l’AVALEMS*, sur le site Internet : www.avalems.ch (Vivre en EMS/Région Sion/Foyer Haut de Cry) auprès de la responsable du flux des résidents au Tél 027 345 54 46, à l’adresse email : fluxresidents@hautdecry.ch.
Télécharger les documents
Dossier accueil Court Séjour 2024
Tarifs Court Séjour 2024